Association des orgues Ahrend du temple de Morges

Actualités

Mesdames, Messieurs, chers membres, chers internautes,

Que s’est-il passé en 2019 depuis notre assemblée constitutive du 28 mai ? Le premier objectif du comité a été de créer un site Internet afin d’avoir une visibilité médiatique auprès de nos membres et futurs adhérents.

A ce jour, chaque Internaute peut se connecter à l’adresse www.orguesahrendmorges.ch, carte de visite pour accéder aux buts de notre Association.

Certes, l’image du buffet est encore vide, mais confinée au Nord de l’Allemagne, la manufacture Ahrend élabore la fabrication artisanale de notre futur instrument, toujours prévu pour être installé en 2021 dans le temple de Morges et inauguré en fin d’année.

Notre Association a participé au Colibris festival organisé par la Maison des Associations, le dimanche 25 août 2019 au temple de Morges.

L’année 2019 aura été marquée par notre collaboration active avec la Ville de Morges et l’agence Crealis pour des demandes de soutiens financiers auprès de nombreuses Fondations dont la Loterie Romande qui, par son Conseil de Fondation, a octroyé le 13 septembre une contribution de Frs 200'000.- destinée au projet. Deux autres Fondations ont répondu favorablement pour une aide financière début 2020.

La presse locale dont le Journal de Morges a diffusé la création de notre Association et nos buts pour faire rayonner l’instrument et faciliter son exploitation.

En fin d’année, les entreprises morgiennes, moteurs du succès économique de la région, ont été sollicitées pour des dons ciblés à l’exemple de contribuer à la restauration du buffet (Frs 200,-), contribuer à la fabrication des tuyaux de l’orgue (Frs 500.-) ou contribuer à l’assemblage de l’installation de l’orgue dans le temple (Frs 1'000.-). Toujours en partenariat avec la Ville, cette action consolide les premiers pas de notre Association et promet un rayonnement musical exceptionnel à la Ville de Morges.

2020 verra la naissance d’une brochure pour définir une identification visuelle pour promouvoir notre Association.

Les comptes établis du 28 mai 2019 au 31 décembre 2019, signés le 25 mai 2020 par les vérificateurs ont été approuvé par l’assemblée générale administrative du 20 juin 2020.

Les montants des cotisations, inchangées en 2021, sont de CHF 30.00 membres individuels, CHF 50.00 membres couples, CHF 100.00 membres collectifs, CHF 500.00 membres à vie.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou adhérer à notre Association.

Au nom du comité, Denis Pittet, président et Jean-Michel Bornand, secrétaire.

Morges, le 10 juillet 2020

Qui sommes nous ?

Culte vendredi saint Passion

Liens

Culte vendredi saint Passion

Contact

Culte vendredi saint Passion

Avec le soutien de

Logo Loterie Romande